Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Dr. Rémi CHARVET

Chirurgien de l'Épaule

BUTÉE D'ÉPAULE

La technique classique à ciel ouvert reste encore la méthode de référence.

Elle est fiable, les résultats sont reconnus à long terme. L'amélioration des conditions techniques et de la gestion des suites postopératoires permet de diminuer les complications liées à la chirurgie ouverte.


Popularisées par Latarjet, puis par Bristow et Helfet dans les années 1950, la butée coracoïdienne représente encore une technique de référence très utilisée en Europe. La butée iliaque est surtout proposée dans la chirurgie de reprise et les autres types de butées ont été quasiment abandonnés.

La grande majorité des chirurgiens dont le Dr. Charvet utilisent la technique de triple verrouillage de Patte.


Technique de Patte:


1) Le vissage stable, sous-équatorial, affleurant au rebord antérieur de la glène, d'une butée couchée correspondant à la partie horizontale de l'apophyse coracoïde qui agit par effet d'élargissement du diamètre antéro-postérieur de la glène (glénoplastie).


2) La conservation de la continuité des fibres musculo-tendineuses du tiers inférieur du sous-scapulaire.


3) La suture du lambeau capsulaire externe au centimètre inférieur du ligament coraco-acromial dont l'insertion coracoïdienne a été préservée.

Galerie__________________

0